Qui sommes nous ?


Qui sommes nous ? Qui sommes nous ?
J'étais apiculteur amateur "aidant" depuis une vingtaine d'années. Depuis trois années, sous l'impulsion de mon fils Ethan, nous avons créé notre propre rucher "Les Bees d'Ethan".

L'aventure fût belle jusqu'à l'arrivée du Frelon Asiatique (F.A) qui est venu disséminé une à une nos ruches (9 ruches perdues en deux ans).
Deux solutions s'offraient à nous, abandonner ou RESISTER.

Nous avons choisis la deuxième solution d'autant que l'activité de destruction d'hyménoptères n'est pas une découverte puisque je la pratique depuis 27 années dans le cadre de mon travail.

C'est donc avec plaisir que je viendrai vous débarrasser de ces nuisibles (guêpes, frelons asiatiques et frelons européens, chenilles processionnaires du pin et du chêne, et pyrale du buis).

Ma micro-entreprise détiens le numéro SIRET 831 453 527 00028 - APE 8129 A , le certibiocide, une assurance Responsabilité Civile Professionnelle chez Groupama Le Neubourg.
Une facture vous sera donc systématiquement établie, la destruction totale du nid est garantie à 100 %.

Je suis référencé par les plates-formes frelonasiatique27 et frelonasiatique76, seuls organismes agréés par les préfectures de l'Eure et de la Seine-Maritime dans la gestion de la lutte contre le Frelon Asiatique.

Vous aurez donc droit à une prise en charge partielle de votre facture si et seulement si la destruction concerne un nid de frelons asiatiques par les deux conseils départementaux. En 2020, l'aide de 30 % du montant de la facture plafonnée à 30 euros par facture est reconduite. Cette aide peut être cumulée dans certaines communes ou communauté de communes à une autre aide qui parfois règle la totalité de votre facture. Vous en serez informé dès votre appel, nous détenons le listing des communes partenaires.

Alors, dans ces conditions, ne prenez AUCUN RISQUE !!!

En 2019, voici des situations d'interventions pour lesquelles nous avons été appelées une fois l'erreur commise par les requérants :

- Tentative de destruction par le feu (chalumeau) d'un nid sur sa chaumière => Incendie de la maison évité de peu, destruction partielle du nid et 5 piqûres sur 3 personnes dont un enfant de 6 ans. Destruction du nid par mes soins, un seul passage. Coût final pour le requérant de 0 euro (pris en charge par CD27 et CASE).
- Tentative de destruction d'un nid au fusil de chasse => Destruction partielle entraînant un nuage de frelons à proximité d'une crèche... convocation au tribunal du tireur. Destruction du nid par mes soins, un seul passage. Coût final pour le requérant 120 euros (30 € pris en charge par CD 27).
- Tentative de destruction d'un nid secondaire au karcher => destruction partielle, 3 piqûres pour le requérant. Le nid s'est délocalisé chez un voisin.

Je vous laisse donc naviguer sur ce site, n'hésitez pas à nous appeler en cas de doute. Un conseil vaut mieux qu'une piqûre !!

A bientôt